SARL Dilasser – Carré de la Performance 2019
Pour la belle progression de l’entreprise depuis son arrivée sur Plouigneau.
Carte d’identité
- Date de création : 1996 (pour la SARL)
- CA 2019 : 3 000 000 €
- Effectif : 20 salariés
- Localisation : Plouigneau
- Activité : Charpente – Ossature Bois – Menuiserie extérieure et intérieure
- Marchés : marchés publics et particuliers
Historique de l’entreprise autour de 4 années clés
- 1936 : création de l’entreprise à Botsorhel par Yffic Dilasser, grand-père d’Olivier actuel dirigeant. Activité de scierie, menuiserie, ébénisterie. Spécialisée dans la fabrication de meubles et dans le funéraire (fabrication de cercueils).
- 1966 : reprise de l’entreprise par Jacques, le père d’Olivier qui la modernise en créant un atelier et un séchoir à bois et en couvrant les aires de stockage du bois. Il travaille avec 2 à 3 apprentis. Dans les années 70, avec le boom de la construction, l’entreprise commence à faire un peu de charpente pour les pavillons.
- 1996 : Olivier rejoint l’entreprise familiale pour seconder son père. A son arrivée, l’entreprise évolue vers la charpente, l’ossature bois et la menuiserie et prend, en plus de la clientèle de particuliers, une orientation marchés publics.
- 2016 : l’entreprise déménage dans un bâtiment neuf à Plouigneau, en bordure de la RN12.
Aujourd’hui, l’entreprise est donc spécialisée dans les domaines de la charpente (traditionnelle et à l’ancienne), l’ossature bois (construction de maisons et extensions) et la menuiserie (intérieure et extérieure).
70 % des réalisations sont des réponses à des marchés publics et concernent aussi bien des constructions neuves (écoles, mairies…) que des rénovations, y compris des rénovations de monuments historiques. L’entreprise travaille actuellement sur le chantier de la plateforme culturelle morlaisienne porté par le SE/cW au sein de l’ancienne Manufacture des Tabacs (salle de spectacle et salles de cinéma).
L’entreprise intervient également auprès des particuliers, notamment sur des chantiers de rénovation, en direct ou en collaboration avec des architectes et maîtres d’œuvre.
La société DILASSER connait une belle progression depuis son arrivée sur Plouigneau
+ 60% en matière de chiffre d’affaires en 3 ans, + 30% en matière d’emplois.
Elle emploie actuellement 20 salariés et cherche à recruter un conducteur de travaux et un menuisier. A souligner, l’importance donnée par Olivier Dilasser à la formation des jeunes par l’apprentissage, l’entreprise recrute ainsi chaque année 2 à 3 apprentis.